Règle numéro 1 : ne pas être pressé
Le » réseautage d’affaires » n’est pas et ne peut pas être instantané. Ne vous attendez pas à obtenir des résultats du jour au lendemain.
Règle numéro 2 : s’investir
» No pain, no gain » (pas d’effort, pas de bénéfice). Le fait d’utiliser un service de mise en relations entre professionnels ne fait pas tout. Vous devez décrire votre profil en détails, y inviter vos relations et les convaincre d’adhérer avec de bonnes raisons. Profitez-en pour décrire concrètement les avantages du service et les bénéfices que vous en tirez déjà…
A ce titre évitez la procédure qui consiste à » aspirer » tout votre carnet d’adresse, litigieuse au regard de la loi française loi informatique et liberté : en effet, il vous faut l’autorisation préalable des personnes concernées avant de procéder à cette « aspiration »… préalable obligatoire qui rend cette opération difficilement praticable!
Règle numéro 3 : Donnez pour recevoir
Si vous voulez recevoir des témoignages positifs sur votre parcours, il faudra faire de même pour les autres, et ce de façon proactive. De même, relayez les demandes de mise en contact des autres membres, en favorisant les relations » gagnant-gagnant » : vous devez jouer les « go-between » seulement quand la demande est sensée, argumentée, et paraît mutuellement bénéfique pour les deux parties concernées. Gardez à l’esprit que vous devez jouer le rôle d’un » filtre à valeur ajoutée » et non pas celui d’un « passeur de requêtes automatique »…
Vous accroîtrez ainsi votre réputation de personnage utile et influent.
Règle numéro 4 : adoptez la bonne » Netitude «
La netiquette s’applique particulièrement aux réseaux sociaux où ce sont les utilisateurs qui déterminent aussi votre réputation sur le réseau. Soyez courtois, répondez à tous les messages, et lisez au moins une fois la netiquette.
Maxime Coignard
06 88 64 41 31
Cet article est la propriété de DIADEM©
Merci pour cet info, c’est utile.
J'aimeJ'aime